[vc_row][vc_column width= »1/12″ icons_position= »left »][/vc_column][vc_column width= »10/12″ icons_position= »left »][vc_column_text]Mais que se passe-t-il?

Soit les techniques de développement personnel sont inadaptées?.

Soit les professionnels sont déplorables?

Soit les utilisateurs sont indisciplinés?

Il est bien sûr impossible de répondre aux 2 dernières hypothèses de manière systémique tant chacun est unique. Reste donc la première et les techniques de développement personnel étant apparues dans les années 60, le recul est suffisant pour pouvoir tirer quelques conclusions..

Sans parler d’inefficacité, voici cependant leurs limites.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/12″ icons_position= »left »][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= »stretch_row » hide_bg_image_on_tablet= »1″ hide_bg_image_on_mobile= »1″ row_delimiter= » » hide_on_desktop= » » hide_on_notebook= » » hide_on_tablet= » » hide_on_mobile= » » hide_on_frontpage= » » el_class= »bg_position_left » css= ».vc_custom_1601873601961{background-size: contain !important;} »][vc_column icons_position= »left »][vc_row_inner content_placement= »middle »][vc_column_inner width= »1/2″ icons_position= »left »][vc_single_image image= »1809″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_border » border_color= »white » el_class= »image_center_resp »][vc_empty_space alter_height= »medium » hide_on_desktop= » » hide_on_notebook= » » hide_on_tablet= » » hide_on_mobile= » »][vc_single_image image= »1806″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_border » border_color= »white » el_class= »image_center_resp »][vc_empty_space height= »3em » alter_height= »none » hide_on_desktop= »1″ hide_on_notebook= »1″ hide_on_tablet= » » hide_on_mobile= » »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″ icons_position= »left »][vc_column_text] 1   Le développement personnel propose une recette unique à une difficulté commune à toutes personnes. Mais chacun étant unique,offrir un mode opératoire général est une incohérence.
– il faut apporter un soutien personnalisé de façon à diriger la personne vers sa propre solution.

 2   Le développement personnel oublie obligatoirement tous ceux et celles qui n’entrent pas dans le moule de la solution unique.Ceci a pour conséquence de développer chez la personne en échec, un sentiment de frustration voire de culpabilité, aggravant son mal-être initial.
– il faut un accompagnement personnalisé en adéquation avec les potentialités de chacun.

 3  Le DP crée de la dépendance en instaurant une croyance que le bonheur  est dans la recette en question. C’est oublier fondamentalement que le bonheur est en soi.
– il faut accompagner chacun dans la quête de sa propre voie du bonheur .

4   Le DP devient un produit de consommation se voulant répondre aux mal-être divers et variés.
Or il ne peut être qu’une solution partielle et transitoire car il ne peut combler le vide de lien avec son « intérieur », étant lui-même un produit extérieur.
il faut faciliter  la voie du lien avec son « intérieur ».

5  Le DP cultive l’illusion de la toute-puissance de par son  idéologie et son concept à savoir « faire réaliser pleinement son potentiel ». Ceci est la porte ouverte vers la sur-dimension de l’égo, source de nombreuses souffrances.
– il faut mettre en place un accompagnement doux faisant émerger de la compassion et de l’humilité.

Voici, livré à vous, le résultat de mes analyses de 25 années de pratique de développement personnel, de méditation et d’enseignements traditionnels.

Le développement personnel ne peut donc être qu’une solution transitoire qui nécessite à un moment de son évolution , le passage vers une autre démarche.

Ainsi est née l’intégration personnelle.[/vc_column_text][trx_slider_controls align= »left »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height= »3em » alter_height= »none » hide_on_desktop= » » hide_on_notebook= » » hide_on_tablet= » » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column icons_position= »left »][trx_sc_layouts layout= »263″][/vc_column][/vc_row]