La Clé du Soi

UNE METHODE DE DEPROGRAMMATION EMOTIONNELLE POUR GAGNER EN EFFICACITE SANS CHANGER
VOTRE PRATIQUE

La Clé du Soi développe la joie intérieure et le potentiel de guérison pour assurer la réussite d'un soin

Mais la rencontre avec cette joie intérieure émane d'un processus de libération émotionnelle profond qui nécessite la dissolution de la toute-puissance de l'égo.

C'est pourquoi la Clé du Soi est une méthode inédite de soin dont le but est de dissoudre la Toute-Puissance de l'égo, frein majeur à toute évolution.

Voilà plus de 25 ans que j’ai la chance d’accompagner ma patientèle et j’ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de questions autour de l’accompagnement thérapeutique.

Voir évoluer un consultant au fil des séances est un bonheur pour le coeur et un régal pour les yeux. Vous savez bien sûr de quoi je parle. Mais ce métier n’est pas toujours facile et que vous désiriez vous installer prochainement ou que vous soyez un « vétéran du soin » l’appel du changement  se fait entendre avec ses doutes et ses questions telles que :

Comment  vivre durablement de sa pratique sans crainte pour l’avenir? Pérenniser une activité de soin dans notre système français n’est pas facile. Il existe sur le marché une offre considérable de thérapies et de thérapeutes et cette offre ne cesse d’augmenter. Les patients sont perdus et ont besoin d’être rassurés.

Comment obtenir de francs succès thérapeutiques avec tous ses consultants, quand parfois des freins inconscients entravent les soins malgré tous ses efforts? Evidemment, dans ces cas là, on évoque le défaut de réceptivité du consultant. Mais justement, comment avoir une méthode pour mettre tous les consultants en état de réceptivité maximale aux soins et arriver à déjouer leurs « limites de résilience ».

Comment gagner en notoriété sans se ruiner en démarches publicitaires ?Un site, des conférences et des salons, internet, bref ce que font tous les thérapeutes, et qui prend du temps et de l’argent là où on aimerait les mettre en formation ou en soin!

Vous avez une pratique et des compétences dont vous pouvez être fier(e). Et pourtant elles ne suffisent pas toujours pour obtenir le maximum d’éfficacité. Et la concurrence étant rude, quel est le secret qui vous fera « sortir du lot » pour ne pas rester éternellement invisible, noyé dans la masse?

Car il y a un réel sentiment d’injustice et de découragement  quand, on possède un don et des capacités et qu’on ne peut pas en vivre en les mettant au service de l’Autre. 
Être contraint(e) de continuer à travailler en parallèle de son activité thérapeutique dans un job alimentaire qui prend du temps et de l’énergie, c’est vivre avec le sentiment que la vie de thérapeute est un rêve lointain auquel il devient difficile de croire avec le temps.

Alors, est-ce-que les thérapeutes qui réussissent sont des êtres sur-humains avec des capacités hors-normes ? NON

Mais les compétences techniques seules ne suffisent pas… Certes, les blocages inconscients du consultant sont une réalité avec laquelle le thérapeute doit savoir oeuvrer et ses nombreuses techniques offrent des solutions admirables pour remédier à ces blocages d’origine traumatique. Mais il existe une autre origine: cette origine n’est pas traitée par ces techniques mais en plus, elle interfère négativement et fait obstacle au soin: je veux parler de l’origine humaine elle-même!

Car l’Homme engendre la limite qui engendre les blocages… Le blocage dans ce cas là, ne peut plus être considérée comme une « maladie »‘ causée par un trauma mais devient une simple réalité..

Alors comment le thérapeute peut répondre à la demande de mieux-être de son consultant, lorsque celui-ci n’est pas « malade » mais simplement « humain »?

Voilà la question qui a permis l’élaboration de cette méthode de Déprogrammation Emotionnelle de la Toute-puissance de l’Ego, la Clé du Soi.

La Clé du Soi, une méthode inédite pour développer le potentiel de guérison.

Dans l’exercice de sa profession, le thérapeute rencontre inévitablement la limite et ceci à 4 niveaux:

au niveau de son consultant:

  • la limite de sa résilience, qui entrave la bonne évolution du soin, voire même conduit à l’échec thérapeutique. Le thérapeute doit avoir un outil pour désamorcer les résistances induites par cette limite « naturelle ». Ce niveau est inconscient chez le consultant et doit être clairement identifié par le thérapeute;
  • le travail des limites proprement dit car tout thérapeute qui aide son consultant à clarifier sa place dans sa vie, rencontre obligatoirement ce travail des limites. Ce domaine est plus ou moins conscient. 

au niveau du thérapeute:

  • la limite de sa thérapie et de son savoir. Il est simplement juste de pouvoir reconnaitre cette limite pour ne pas tenter des soins « perdus » d’avance. Ceux-ci amènent un lourd sentiment d’échec et nuit à l’estime de soi. Au niveau de la patientèle, ils risquent de développer une mauvaise réputation. 
  • la limite en tant que thérapeute. Être au service de l’Autre est très riche à condition de savoir le faire avec discernement autant pour soi que pour l’Autre. C’est ainsi créer une relation thérapeutique forte et une profonde confiance avec son consultant.

 

Contre toutes idées reçues et à l’encontre même de la philosophie du développement personnel, développer la conscience de ses limites permet au thérapeute de développer la puissance de guérison  de son consultant ainsi que la sienne, en libérant l’énergie de la « joie intérieure ».

C’est là en fait que tout se joue: vous le savez: on parle « d’alignement »! C’est dans ce juste alignement que tout s’offre à soi.

Dans notre société moderne, la notion de la limite est très mal perçue et donc très mal gérée. Et aucun cursus d’enseignement n’aborde véritablement ce sujet. C’est pourquoi la Clé du Soi est une méthode unique et irremplaçable.

En entrant dans le domaine de la Clé du Soi., vous allez découvrir une pratique facile et logique pour:

aborder naturellement et de façon pragmatique, loin de tous concepts intellectuels, les limites de l’égo et les blocages inconscients qu’elles génèrent,

prendre en charge l’un des 3 piliers majeurs de l’Eveil de l’Homme, responsable de tous les blocages psychologiques qui parasitent les relations et entravent les guérisons: la Toute-puissance de l’égo,

Vous serez en mesure de:

  • clarifier votre intention et votre posture en étant en reliance à votre Soi pour être à votre juste place,
  • développer votre intuition et votre écoute pour que vos soins gagnent en efficacité,
  • respecter vos limites pour vous protéger.

Et concernant votre consultant, vous serez en mesure de:

  • réussir systématiquement vos thérapies, en traitant ses nombreuses peurs inconscientes liées au syndrome de la Toute-Puissance qui font barrage à vos soins,
  • avoir une réelle valeur de transformation en le connectant à sa joie intérieure et en l’initiant vers l’Eveil,
  • lui offrir des outils simples pour le libérer de ses émotions toxiques.

 

La Clé du Soi. est une méthode naturelle initiée d’après la loi du Yin et du Yang, basée sur le cycle hebdomadaire . Ce cycle agit comme un biorythme où 7 archétypes majeurs de la toute-puissance entrent en jeu. Ainsi, 7 étapes se succèdent et constituent un chemin pour vous aider à avoir une vision claire et globale d’un suivi thérapeutique juste. Vous pourrez accompagner et fidéliser votre patientèle tout le long du processus de transformation, grâce à une « carte de route » précise et concrète.

 

PENSEE:

Être en accord avec ses convictions et trouver « le sens » à sa vie, en l’occurence à sa vie professionnelle sont des points essentiels pour se nourir et être au mieux de sa confiance en ses capacités. Et la vie étant très généreuse, elle redonne au centuple ce qu’on lui envoie!

Donner du sens à sa pratique c’est aussi comprendre que les séances de soin avec un consultant s’organisent en suivant une trame logique pour le mener vers un objectif; celui de l’aider à dépasser ses blocages émotionnels pour construire un bonheur profond et durable; son Bonheur caché au fond de lui et non celui « qu’on lui vend ». C’est en cela que le thérapeute trouve sa joie et ce qui lui donne le sentiment d’être à sa juste place

 

Développer le potentiel de guérison  c’est devenir ce thérapeute confiant et accompli qui change profondément et durablement la vie de ses consultants.

LA CLE DU SOI, C'EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX:

Témoignage de Marie-Françoise, psychothérapeute formée à l’école d’Adrienne Oury.

Cette méthode est un protocole qui permet d’ajuster la place du thérapeute dans sa relation au patient; elle aborde le soin d’une nouvelle manière. Je pense qu’elle déplace le thérapeute ce « sujet supposé savoir » qui prend alors en compte des signes venus d’ailleurs. Entrelacer à la technique de base cette approche est riche.

Son originalité tient dans la prise en compte du calendrier qui a une histoire, indissociable de celle de l’humanité. Cela est intéressant dans une démarche de connaissance de soi, des autres et de son environnement. Et cela respecte les dimensions verticale et horizontale de l’être humain. S’ouvrir aux éclairages qu’offre la semaine, ne rend-il pas le soin « quotidien et global » ?

Je crois qu’un thérapeute a d’abord vécu quelque chose du manque de soin et par expérience, consciente ou non, sait qu’il ne suffira pas tout seul à compenser le manque de celui qu’il souhaite soigner. Aussi embrasser plus que lui, prendre en compte le temps et les astres peut l’aider à se tenir dans une juste présence à l’autre. Cette approche s’adresse à tous ceux qui se reconnaissent et sont reconnus thérapeutes. Pour cela ils pratiquent des techniques destinées à soulager les souffrances. Elle peut être complémentaire.

 

La clé du soi

On ne voit bien qu’avec le coeur.  L’essentiel est invisible pour les yeux.

A. Saint Exupéry

Cette méthode est pour vous que vous soyez thérapeute en devenir ou thérapeute chevronné, si ;

  • Vous êtes un thérapeute soucieux d’améliorer ses soins sans changer de pratique
vous n’arrivez pas à vous faire connaître, à augmenter votre patientèle ou vous dégager un revenu suffisant pour vivre
  • Vous êtes un thérapeute curieux ;
vous avez perdu votre motivation rattrapé par  le quotidien de la thérapie et vous souhaitez créer une nouvelle approche dans vos soins.

FORMATION ELIGIBLE AUX AIDES DE L’ETAT