Professionnels

GAGNEZ EN EFFICACITE SANS CHANGER
VOTRE PRATIQUE

Assurer la réussite d'un soin en développant la "capacité de guérison" du consultant

Il s'agit de dissoudre le blocage émotionnel naturel le plus résistant qui altère le processus de guérison: la toute-puissance de l'égo et d'entrer au coeur de la psyché humaine.

Voilà plus de 25 ans que j’ai la chance d’accompagner ma patientèle et je peux dire que la voir évoluer au fil des séances est un bonheur pour le coeur et un régal pour les yeux.

Vous savez bien sûr de quoi je parle. Mais ce métier n’est pas toujours facile et que vous désiriez vous installer prochainement ou que vous soyez un « vétéran du soin » l’appel du changement  se fait entendre avec ses doutes et ses questions telles que :

Comment  vivre durablement de sa pratique sans crainte pour l’avenir? Pérenniser une activité de soin dans notre système français n’est pas facile. Il existe sur le marché une offre considérable de thérapies et de thérapeutes et cette offre ne cesse d’augmenter..

Comment obtenir de francs succès thérapeutiques avec tous vos consultants, quand parfois des freins inconscients entravent vos soins malgré tous vos efforts? Evidemment, dans ces cas là, on évoque le défaut de réceptivité du consultant. Mais justement, comment avoir une méthode pour mettre tous vos consultants en état de réceptivité maximale à vos soins et arriver à déjouer leurs « limites de résilience ».

Comment gagner en notoriété sans se ruiner en démarches publicitaires ?Un site, des conférences et des salons, internet, bref ce que font tous les thérapeutes, et qui prend du temps et de l’argent là où on aimerait les mettre en formation ou en soin!

Vous avez une pratique et des compétences dont vous pouvez être fier(e). Et pourtant elles ne suffisent pas toujours pour obtenir le maximum d’éfficacité. Et la concurrence étant rude, quel est le secret qui vous fera « sortir du lot » pour ne pas rester éternellement invisible, noyé dans la masse?

Car il y a un réel sentiment d’injustice et de découragement  quand, on possède un don et des capacités et qu’on ne peut pas en vivre en les mettant au service de l’Autre. 
Être contraint(e) de continuer à travailler en parallèle de son activité thérapeutique dans un job alimentaire qui prend du temps et de l’énergie, c’est vivre avec le sentiment que la vie de thérapeute est un rêve lointain auquel il devient difficile de croire avec le temps.

Alors, est-ce-que les thérapeutes qui réussissent sont des êtres sur-humains avec des capacités hors-normes ? NON

Mais les compétences techniques seules ne suffisent pas… Certes, les blocages inconscients du consultant sont une réalité avec laquelle le thérapeute doit savoir oeuvrer et ses nombreuses techniques offrent des solutions admirables pour remédier à ces blocages d’origine traumatique. Mais il existe une autre origine: cette origine n’est pas traitée par ces techniques mais en plus, elle interfère négativement et fait obstacle au soin: je veux parler de l’origine humaine elle-même!

Car l’Homme engendre la limite qui engendre les blocages… Le blocage dans ce cas là, ne peut plus être considérée comme une « maladie »‘ causée par un trauma mais devient une simple réalité.

Alors comment le thérapeute peut répondre à la demande de mieux-être de son consultant, lorsque celui-ci n’est pas « malade » mais simplement « humain »?

Voilà la question qui a permis l’élaboration de cette méthode de Déprogrammation Emotionnelle de la Toute-puissance de l’Ego, la D.E.T.E..

Dans l’exercice de sa profession, le thérapeute rencontre inévitablement la limite et ceci à 4 niveaux:

au niveau de son consultant:

  • la limite de sa résilience, qui entrave la bonne évolution du soin, voire même conduit à l’échec thérapeutique. Le thérapeute doit avoir un outil pour désamorcer les résistances induites par cette limite « naturelle ». Ce niveau est inconscient chez le consultant et doit être clairement identifié par le thérapeute;
  • le travail des limites proprement dit car tout thérapeute qui aide son consultant à clarifier sa place dans sa vie, rencontre obligatoirement ce travail des limites. Ce domaine est conscient.

au niveau du thérapeute:

  • la limite de sa thérapie et de son savoir. Il est simplement juste de pouvoir reconnaitre cette limite pour ne pas tenter des soins « perdus » d’avance. Ceux-ci amènent un lourd sentiment d’échec et nuit à l’estime de soi. Au niveau de la patientèle, ils risquent de développer une mauvaise réputation. 
  • la limite en tant que thérapeute. Être au service de l’Autre est très riche à condition de savoir le faire avec discernement autant pour soi que pour l’Autre. C’est ainsi créer une relation thérapeutique forte et une profonde confiance avec son consultant.

Contre toutes idées reçues, développer la conscience de ses limites permet au thérapeute de développer sa puissance de guérison en:

  • ajustant son positionnement  dans sa relation au consultant  de manière à se protéger 
  • clarifiant son intention pour être parfaitement connecté à ses ressentis thérapeutiques.

C’est là en fait que tout se joue pour lui: vous le savez: on parle « d’alignement »! C’est dans ce juste alignement que tout s’offre à soi.

Dans notre société moderne, la notion de la limite est très mal perçue et donc très mal gérée. Et aucun cursus d’enseignement n’aborde véritablement ce sujet. La D.E.T.E. est une méthode conçue pour cela. En entrant dans le domaine de la D.E.T.E., vous allez découvrir une pratique facile et logique pour:

mettre en place une relation thérapeutique juste pour vous et votre consultant,

aborder naturellement et de façon pragmatique, loin de tous concepts intellectuels, les limites de l’égo et les blocages inconscients qu’elles génèrent,

prendre en charge l’un des 3 piliers majeurs de l’Eveil de l’Homme, responsable de tous les blocages psychologiques qui parasitent les relations et entravent les guérisons: la Toute-puissance de l’égo,

Vous serez en mesure de:

  • clarifier votre intention et votre posture en étant en reliance à votre Soi pour être à votre juste place,
  • développer votre intuition et votre écoute pour que vos soins gagnent en efficacité,
  • respecter vos limites pour vous protéger.

Et concernant votre consultant, vous serez en mesure de:

  • réussir systématiquement vos thérapies, en traitant ses nombreuses peurs inconscientes liées au syndrome de la Toute-Puissance qui font barrage à vos soins,
  • avoir une réelle valeur de transformation  en l’initiant vers l’Eveil,
  • lui offrir des outils simples pour le libérer de ses émotions toxiques.

La D.E.T.E. est une méthode naturelle initiée d’après la loi du Yin et du Yang, tel un biorythme de 7 jours. Ainsi, 7 étapes se succèdent et constituent un chemin pour vous aider à avoir une vision claire et globale d’un suivi thérapeutique juste. Vous pourrez accompagner et fidéliser votre patientèle tout le long du processus de transformation, grâce à une « carte de route » précise et concise.

Être en accord avec ses convictions et trouver « le sens » à sa vie, en l’occurence à sa vie professionnelle sont des points essentiels pour se nourir et être au mieux de sa confiance en ses capacités. Et la vie étant très généreuse, elle redonne au centuple ce qu’on lui envoie!

Donner du sens à sa pratique c’est aussi comprendre que les séances de soin avec un consultant s’organisent en suivant une trame logique pour le mener vers un objectif; celui de l’aider à dépasser ses blocages émotionnels pour construire un bonheur profond et durable. C’est en cela que le thérapeute trouve sa joie et ce qui lui donne le sentiment d’être à sa juste place

Vous réaliserez alors votre plein potentiel pour devenir ce thérapeute confiant et accompli qui change profondément et durablement la vie de ses consultant

LA CLÉ DU SOI, C'EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX:

Témoignage de Marie-Françoise, psychothérapeute formée à l’école d’Adrienne Oury.

La Clé du Soi est un protocole qui permet d’ajuster la place du thérapeute dans sa relation au patient; elle aborde le soin d’une nouvelle manière. Je pense qu’elle déplace le thérapeute ce « sujet supposé savoir » qui prend alors en compte des signes venus d’ailleurs. Entrelacer à la technique de base cette approche est riche.

Son originalité tient dans la prise en compte du calendrier qui a une histoire, indissociable de celle de l’humanité. Cela est intéressant dans une démarche de connaissance de soi, des autres et de son environnement. Et cela respecte les dimensions verticale et horizontale de l’être humain. S’ouvrir aux éclairages qu’offre la semaine, ne rend-il pas le soin « quotidien et global » ?

Je crois qu’un thérapeute a d’abord vécu quelque chose du manque de soin et par expérience, consciente ou non, sait qu’il ne suffira pas tout seul à compenser le manque de celui qu’il souhaite soigner. Aussi embrasser plus que lui, prendre en compte le temps et les astres peut l’aider à se tenir dans une juste présence à l’autre. Cette approche s’adresse à tous ceux qui se reconnaissent et sont reconnus thérapeutes. Pour cela ils pratiquent des techniques destinées à soulager les souffrances. Elle peut être complémentaire.

Cette méthode est pour vous que vous soyez thérapeute en devenir ou thérapeute chevronné, si ;

  • Vous êtes un thérapeute soucieux d’améliorer ses soins sans changer de pratique

vous n’arrivez pas à vous faire connaître, à augmenter votre patientèle ou vous dégager un revenu suffisant pour vivre

  • Vous êtes un thérapeute curieux ;

vous avez perdu votre motivation rattrapé par  le quotidien de la thérapie et vous souhaitez créer une nouvelle approche dans vos soins.

 

FORMATION ELIGIBLE AUX AIDES DE L’ETAT

La clé du soi

On ne voit bien qu’avec le coeur.  L’essentiel est invisible pour les yeux.

A. Saint Exupéry