Blog

Le partage: signe de respect et d’équilibre.

Comment mettre facilement un consultant en posture d'accueil pour optimiser vos soins

Vous avez déjà eu en soin :

ces consultants qui semblent tout savoir sur leurs maux ; ils ont déjà tellement consulté. Certains n’hésitent pas à vous dire d’ailleurs qu’ils sont déjà allés voir un collègue à vous de la même discipline et que ça n’a pas été concluant ; 

Ou ceux qui avant de venir vous voir, ont « potassé » qui vous êtes, votre technique…car il ne faut pas leur raconter d’histoire!

 

Ces comportements témoignent d’une grande méfiance etces personnes ont besoin de tout contrôler. Aussi, vont-ils vous opposer une résistance inconsciente à tout ce que vous allez leur proposer.

D’autres sont tellement certains de détenir la vérité sur ce qu’ils ont ou ce qu’ils sont, qu’ils sont juste venus pour être confortés sur ce qu’ils pensent d’eux-mêmes ; aussi le danger de résistance voire de confrontation est grand si vous n’abondez pas dans leur sens.

Mars est un guerrier et notre psyché a besoin de son audace et de son courage pour oser entreprendre et prendre des risques. (Et le consultant qui vient en soin doit avoir beaucoup de courage). Mais il doit savoir entreprendre sans pour autant semer la tyrannie et le conflit autour de lui par un besoin excessif de pouvoir et de contrôle. Ceci est la voie du Guerrier Averti.

La Clé du Soi emprunte cette voie du Guerrier Averti grâce à des techniques neurocognitives simples et logiques inspirées de la médecine traditionnelle chinoise, de l’analyse jungienne et de relaxations psychocorporelles.

 

Vous serez ainsi en mesure de :

  • Transformer le contrôle de vos consultants en lâcher prise pour le prédisposer à vos soins
  • Le connecter à ses forces intérieures bienfaisantes pour l’extraire de sa méfiance ou de ses résistances,
  • Dissoudre efficacement sa toute-puissance pour établir une profonde relation thérapeutique.