Blog

Marcher dans la vie

marché la vie

Se faire confiance! Bien sûr mais comment? 

Vous avez sans doute rencontré ce genre de personnes à qui tout semble réussir ; elles montrent une telle assurance qu’elles donnent l’impression que rien ne pourrait les arrêter ;

D’autres au contraire paraissent hésitantes ;

elles n’osent pas dire ou faire car elles doutent systématiquement de leurs choix ;

leur peur de mal faire les pénalisent dans leur envie d’entreprendre ; 

leur peur de la séparation ou leur peur de ne pouvoir arriver à vivre seul(e) les maintiennent dans des situations douloureuses où elles ont le sentiment d’étouffer et de s’oublier. 

La confiance en soi est-elle une qualité innée ? Faut-il avoir eu la chance d’avoir « une fée pour marraine » pour prétendre à être confiant ?

BONNE NOUVELLE : NON !

La confiance en soi peut se développer.

Car elle est une ressource de l’Homme, enfouie dans l’inconscient de façon innée. Cette confance en soi s’exprime naturellement dans le rôle de la Mère (ou du Père), celle qui donne la vie et la protège.

La naissance est l’acte le plus confiant qui soit; par analogie, souvenez-vous-vous la confiance dont vous avez eu besoin pour quitter le foyer et aller vivre votre vie dans l’inconnu, seul(e) ; mais imaginez également celle de vos parents qui vous ont vu partir.

Dans de nombreuses traditions anciennes, la lune symbolise la Mère, qui est fêtait le lundi (lundi voulant dire : jour de la lune) . En ce lundi,  l’intention est donc portée sur la confiance qu’il vous sera possible de développer facilement grâce à l’approche simple et naturelle de la Clé du Soi :


  • Pour oser être ce que vous êtes,
  • Pour développer votre autonomie,
  • Pour sortir des relations sous emprise.

 

Extrait du livre: « 7 jours pour apprivoiser son égo », aux éditions du Souffle d’Or; parution le 10 mai 2022